jeudi 15 janvier 2009

Les Indices d'opinion

Sur le modèle de V. Hugo et de J.J. Rousseau et en tant que député, vous proposez une loi étrange, stupide, surprenante d’environ 25 lignes à l’assemblée nationale.
Monsieur le président du sénat, mesdames et messieurs les députés, ne croyez vous pas qu’il faille supprimer l’usage des chaussettes ?
Il est juste que cet accessoire nous est familier depuis toujours mais, soyez en sûr, elles nous sont désagréables en tout points.
C’est dans ces bouts de tissus que s’accumules un nombre phénoménal de bactérie, de microbe et j’en passe. Nos pieds ne respirent pas, de nombreuses études prouvent que le port des chaussettes est nuisible pour la santé. Il est vrai que l’hiver elles nous sont très utiles, puisqu’elles nous réchauffent les pieds.
Je peux vous dire, que même pour moi, il me sera difficile de les abandonner.
Or, imaginez les économies que les ménages français vont réaliser en arrêtant de faire cet achat. C’est peut être petit et anodin d’acheter des paires de chaussettes mais avez-vous vu le prix. Certes, je vous l’accorde, il y aura des suppressions d’emploies, des hommes et des femmes vont se retrouver à la rue.
Je doute tout de même qu’elles nous soient si indispensables que nous le prétendons. Eh bien chers confrères, chères consœurs, ne voyez vous donc pas que ces chaussettes ne nous servent à rien ? Il me semble évidant que personnes dans cette cour ne s’est déjà posé cette question pourtant d’intérêt national, voire mondial.
Je vous demanderais donc, de bien réfléchir, de vous pencher sur le sujet comme moi j’ai pu le faire et de voter. Voter mais juste.

Aucun commentaire: