Le 4 décembre de l'an deux mille et huit.
A Monsieur Antonini
A la Mairie d'Angers
49000 Angers
A une époque où le porte monnaie des français va si mal, on nous apprend que la ville d'Angers va dépenser plus de 400 000 euros pour allumer le château. Pensez-vous pouvoir attirer des touristes avec un chateau éclairé? Ne pensez-vous pas que cette grosse somme d'argent serait plus utile pour donner un toit et à manger aux pauvres gens qui grelottent dans le froid l'hiver.
C'est pas très normale et en vue de cette dépense inutile, j'ai décidé de ne plus payer mon impôt.
Je vois pas comment je pourrais donner de l'argent à la ville pour éclairer ce château, alors que moi, après le 20h je suis couché, je peux donc pas le voir avec toutes ses ampoules. De même que les touristes, imaginez-vous bien que le château va être allumé la nuit et non le jour. Et tout ces gens qui vont venir le voir et bien ils viennent le jour et pas la nuit, c'est fermé.
Ouvrez donc le château en nocturne afin d'en faire profiter les personnes voulant l'admirer, bien que ce soit une antiquité...
Faudrait peut-être réfléchir avant de dépenser l'argent du contribuable. Imaginez-vous que l'on a déjà du mal à manquer de rien avec la modique retraite qu'on touche alors si faut donner encore plus pour les impôts pour éclairer un vieux monument et bien nous resteras plus rien pour se nourrir.
A bon entendeur, merci.
Geoffrey Desale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire