
Voyage à Venise
En avril 2005, durant une semaine et à l’occasion d’un voyage organisé par le Lycée Jean Bodin des Pont-de-Cé, nous sommes partis avec les classes de première et terminale STT. Nous étions tous content de partir, de faire une pause dans les cours avant le bac de français du mois de Juin. Même les professeurs étaient plus détendus que si nous étions en cours, on se tutoyait, on plaisantait ensemble, ce que nous n’aurions jamais osés faire en cours.
Durant cette sortie pédagogique, nous avons fait des jeux de pistes dans la ville de Venise, des visites de musées, des sorties nocturnes, du shopping, nous nous sommes même perdu dans la ville mais heureusement que nous avions un plan de la ville, car là bas, il est très difficile de ce repérer. Nous avons aussi visité les quelques rares jardins qui s’y trouvent.
Mais le moment qui m’a le plus marqué, c’est la rencontre avec l’amour de ma vie, une jeune et jolie jeune fille qui, depuis un était au lycée avec moi, nous nous croisions quelques fois mais sans que quelque chose d’autre ne nous donne un déclic. C’est lors de ce voyage que nous avons passé notre première soirée ensemble. Bien sûr il y avait d’autres personnes, mais on s’en fichait car nous développions le coup de foudre qui nous avait envahit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire